YVELINES ECOUTE ASSISTANCE
La commune a fait le choix d'adhérer par convention au dispositif mis en place par le Conseil Départemental des Yvelines : YVELINES ECOUTE ASSISTANCE.
Ce dispositif concerne toute personne vivant à domicile dans les Yvelines et répondant aux catégories suivantes :
- personnes âgées de 60 ans et plus ;
- personnes en situation de handicap ayant un taux d’invalidité de 80% ;
- adultes déficients respiratoires et/ou moteurs (sur justificatif médical).
Un terminal de téléassistance installé à domicile permet d’entrer en contact avec une plateforme d’écoute et d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 365 jours par an. La plateforme déclenche la réponse la mieux adaptée à la nature des appels, en mettant en place le cas échéant les secours adaptés à l’alerte.
L’émetteur peut être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, et a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.
Pour bénéficier du service, il suffit de remplir le bulletin de souscription et la demande d’installation) - le coût mensuel de l'abonnement (hors options) est intégralement pris en charge par la commune et de le déposer en Mairie qui fera parvenir la demande d’abonnement à l’agence Vitaris des Yvelines.
A réception de la demande, le pôle client Vitaris Ile-de-France Ouest, prend contact avec le bénéficiaire ou sa personne référente pour convenir d’un rendez-vous afin de procéder à l’installation dans les meilleurs délais.
La mairie est avisés par Vitaris dès que l’installation a été effectuée.
Plus d'information sur la page dédiée du Conseil Départemental des Yvelines.
À l’issue d’une nouvelle mise en concurrence, la société Vitaris a de nouveau été retenue comme prestataire à compter du 1er juillet 2023 jusqu’en 2026.
Tunstall-Vitaris est présent dans 38 pays et est le premier fabricant de solutions de téléassistance mondial et de santé connecté avec près de 5 4 millions d’usagers. Les appareils sont entièrement fabriqués et assemblés par Tunstall, qui conçoit et édite également ses propres solutions logicielles. Vitaris est la 1ère centrale de téléassistance de France avec plus de 3 millions d’appels traités par an.