Vous avez un projet de construction neuve ? Vous souhaitez agrandir votre habitation ou, au contraire, démolir un bâtiment ? Vous envisagez de modifier l’aspect extérieur de votre maison (réfection de toiture, changement de fenêtre, ravalement de façade, création de nouvelles ouvertures, modification de clôture …) ?
Rendez-vous sur le site de la communauté urbaine, rubrique quelles autorisations selon les travaux à réaliser et retrouvez l’ensemble des infos pratiques (quelles autorisations pour quels travaux ? quels délais d’obtention ? comment constituer son dossier ? …).
Depuis le 1er janvier 2022, les communes sont dans l'obligation de recevoir par voie dématérialisée les demandes d'autorisation d'urbanisme (Dématérialisation de l'application du droits des sols)
Afin de simplifier les démarches des demandeurs mais aussi d’accompagner les communes dans leur mise en conformité avec les obligations de la loi Élan, la communauté urbaine a lancé l’ouverture d’un guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).
Toute demande doit être déposée sur le GNAU