Mobilité pour tous : mise en route d’un service de voitures électriques en usage partagé, par le Département des Yvelines 

Vous êtes bénéficiaire du RSA, agent communal ou membre d’une association et vous souhaitez participer à un entretien d’embauche, rencontrer un partenaire local, honorer un rendez-vous professionnel ? MobilitY’ arrive à "personnaliser nom de la commune" pour répondre à vos besoins ! Le Département des Yvelines, en collaboration avec son opérateur Seine-et-Yvelines Numérique, déploie des véhicules électriques en usage partagé. 

Avec pour objectifs de réduire la fracture sociale en milieu rural, de sortir les personnes en recherche d’emploi de l’isolement géographique et de développer l’attractivité des territoires, ce dispositif solidaire permettra au public cible de se déplacer plus facilement. 

Un projet également pensé pour minimiser son impact environnemental, qui comprend une voiture électrique, une borne de recharge et une ombrière photovoltaïque. Le petit plus ? Pour favoriser le développement de ces nouveaux usages durables sur chaque borne un point de charge sera ouvert à tous. 

Comment ça fonctionne ?

Pour profiter de MobilitY’ c’est très simple, une inscription auprès d’un Territoire d’Action Départementale permet d’avoir accès au service. La réservation "d’une citadine (Renault Zoe) ou d’un utilitaire (Peugeot Partner) ", se fera depuis une application mobile.

Où trouver ce service ?  

13 communes du canton de Bonnières-sur-Seine seront équipées d’ici septembre : 

Adainville, Bréval, Breuil-Bois-Robert, Condé-sur-Vesgre, Dammartin-en-Serve, Fontenay Mauvoisin, Maulette, Ménerville, Neauphlette, Orvilliers, Perdreauville, Vert et Villette.  

+ d’infos sur yvelines.fr/mobility